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Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via Colissimo avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via UPS Extra et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

ÉCHANGES, RETOURS & AVOIR 

Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du colis par le client. Au-delà de ce délai, les retours ne seront pas acceptés. 

Le colis doit être retourné dans les 14 jours suivant la réception du colis, le cachet de la poste faisant foi. Tous colis dont la date de livraison montre une date supérieure aux 14 jours seront refusés.

Les frais de retours sont à la charge du client, c’est à dire que nous n’envoyons pas de bon prépayé.

Vous pouvez retourner votre retour à l'adresse suivante :

MGH France - Service Retour

6883 route de Marseille CS 80176

84918 Avignon Cedex 9

Plus de 14 jours de retard ?

Notre entreprise est en évolution rapide, tout comme le renouvellement de nos stocks, ce qui signifie que nous ne pouvons donc pas revendre les articles.

Au-delà de 14 jours les articles ne pourront être acceptés.

Notes et instructions d’emploi

La délivrance ou la mise en service du bien s'accompagne de la remise de la notice d'emploi et des instructions d'installation ainsi que, s'il y a lieu, du contrat de garantie commerciale.

Retards de livraison

En cas de retard de livraison, le Client peut notifier à MGH la suspension du paiement de l'éventuel solde du prix et/ou résilier sa commande si, après avoir mis en demeure MGH de livrer dans un délai raisonnable, le retard persiste dans ce délai. Le Client peut aussi résilier immédiatement sa commande s'il est manifeste qu'à MGH ne livrera pas le Produit commandé. Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que la Société ne se soit exécutée entre-temps. La Société rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

Réclamations

Les conseils ci-dessous sont importants pour préserver la preuve d'éventuelles anomalies lors de la réception ou du déballage des produits.

Nous vous recommandons de vérifier le nombre, les références et l'état des produits à la réception et en présence du transporteur, puis d'exprimer vos réserves sur le bon de livraison ou de remise. S'il n'est pas possible de vérifier les produits en présence du transporteur, nous vous recommandons d'apposer la mention "sous réserves" sur les bordereaux de livraison ou de remise susceptibles d'être présentés à votre signature lors de la livraison de votre commande puis, dès la livraison, de déballer et vérifier attentivement l'état et la conformité des produits. 

Nous vous recommandons de nous informer dès réception des colis et par écrit de tout défaut ou de toute non-conformité.

Il est rappelé que conformément à l'article L133-3 du Code de commerce, les avaries de transport et pertes partielles doivent être dénoncées au transporteur par lettre recommandée dans les trois jours (hors jours fériés) de la livraison à peine de forclusion. Il est aussi rappelé que conformément à l'article 1648 du Code civil, les réclamations concernant des vices cachés doivent être présentées dans les deux ans de la découverte du vice caché.